A partir du lundi 5 juillet et pendant une durée de 4 mois minimum, la RD7N sera accessible uniquement dans le sens Trets vers Aix.

Les retours devront seront réalisés en déviation par la D6 et par la D46 (antenne pour desservir la commune de Chateauneuf le Rouge).

Un système de navette va être mis en place au départ de Rousset, pour les usagers devant descendre sur l’un des arrêts de la RD7N. Le nombre de rotations de la ligne 160 sera maintenu pendant les travaux, mais la régularité de la ligne sera très probablement dégradée.

Concernant les salariés du pôle de Rousset :

  • Dans le sens Aix vers Trets, le temps de parcours sera rallongé d’environ 15 minutes par rapports aux horaires actuels, en raison d’un temps de parcours plus long, du passage par le carrefour de la Barque (qui devra absorber d’importants flux de VL en déviation) et de l’antenne pour desservir la commune de Chateauneuf Le Rouge.
  • Dans le sens Trets vers Aix, les horaires ne devraient pas être modifiés car d’important temps de battement ont été prévus aux différents terminus de la ligne.

Les fiches horaires n’ont pas été modifiées car les horaires de départ devraient être maintenus, mais les horaires intermédiaires ne seront probablement pas respectés dans le sens Aix vers Trets. En fonction des conditions de circulation les horaires et la communication seront adaptés.

Ci-joint la déviation de la ligne 160 (en vert l’itinéraire normal, en noir la déviation).
Une information voyageur sera réalisée aux arrêts concernés, dans les véhicules, sur le Pilote.com et par les communes de Chateauneuf le Rouge et Rousset.

Articles similaires

Voir toutes les actualités