Dans le cadre du projet d’extension du tramway T3 vers La Gaye, le parking relais Sainte-Marguerite Dromel va être totalement transformé afin d’assurer la sécurité des usagers.
Ces travaux sont indispensables pour réaliser, à la fois, le futur pôle d’échanges de Dromel, un nouveau site de maintenance et de remisage des rames.
Quels objectifs ?
-
D’une capacité de 600 places, le nouveau P+R Dromel Montfuron permettra le stationnement des véhicules sur trois étages (accès PMR, recharge voitures électriques, moins énergivore, plus lisible, nouveau site de maintenance et de remisage)
-
Positionné à proximité immédiate de la ligne de tramway, ce qui facilitera d’autant le démarrage de l’exploitation le matin.
-
Installé à proximité de l’Huveaune, le site sera mis sur « pilotis » pour ne pas aggraver les impacts d’une éventuelle crue du fleuve. Près de 700 pieux seront réalisés pour soutenir les 2,2 hectares du centre de maintenance.
-
L’organisation des travaux permettra de maintenir en fonctionnement le pôle d’échanges et la station de métro Sainte-Marguerite Dromel. La circulation des piétons sera maintenue pendant la durée du chantier.
Quelles solutions alternatives de parking pour les usagers ?
-
Parking Parc Chanot : capacité de 300 places
-
P+R Rond-Point du Prado : capacité de 393 places
-
P+R Teisseire Dromel : capacité de 110 places
|
|
Plus d’informations 👉 https://www.marseillechange.fr/le-parking-relais-sainte-marguerite-dromel-fait-peau-neuve/ |